Le 22 janvier paraîtra le nouveau roman de l’australienne Nikki Gemmell, auteur de La mariée mise à nue vendu à 60 000 exemplaires, intitulé Avec mon corps :
Une mariée que la vie semble avoir comblée ne parvient pas à vivre dans le présent ni dans l’amour de son mari et de ses enfants. Elle ne sent plus son corps vivant et, pour s’échapper, se plonge dans ses souvenirs les plus sensuels : sa relation avec l’ancien amant qui l’a initiée à la sexualité quand elle était adolescente. Elle ne pourra vivre sa vie pleinement que quand elle se sera réconciliée avec son corps et ses sens, en retournant sur les lieux de cette ancienne passion, en Australie.
Un texte à la fois poétique et érotique, parfois cru, qui pose des questions cruciales : y’a-t-il vraiment de l’intimité entre les corps? Est-il possible de vraiment connaître l’autre? Le couple peut-il être le lieu du désir? Où est-il celui du silence et du non dit?
À la fois roman vérité de toutes les femmes mariées du monde et récit de l’éveil sexuel et sensuel d’une épouse, Avec mon corps fait échos aux textes érotiques de Colette, Anaïs Nin ou Duras, les détournant de manière très contemporaine.
Nikki Gemmell, Avec mon corps, Au Diable Vauvert.
496 pages, 23€, parution le 29 janvier 2015.